Tout savoir sur les études doctorales

Généralisées à la rentrée 2000, les écoles doctorales rattachées aux établissements d’enseignement supérieur, fédèrent un ensemble d’équipes de recherche qui prennent en charge la formation et le devenir des doctorants. Elles offrent au futur docteur un encadrement scientifique de haut niveau ainsi qu’une préparation à l’insertion professionnelle.

Les liens avec la recherche et la qualité scientifique des laboratoires, la procédure de recrutement des doctorants et la politique de financement des thèses, le potentiel d’encadrement et la politique de formation, les partenariats avec le monde socio-économique et l’incitation à la mobilité et à l’ouverture européenne et internationale sont autant de critères déterminants pour l’accréditation des écoles doctorales. Sur la base de ces critères l’Ecole doctorale EES a obtenu la note de A.

L’École doctorale Entreprise, Économie, Société - EES - est maintenant l’une des huit écoles doctorales appartenant à l’Université de Bordeaux depuis le 1er janvier 2014, résultat de la fusion des universités de Bordeaux I, Bordeaux II et de Bordeaux IV.

Directeur : Jean-Christophe Pereau, Professeur en Economie.

Directeur adjoint : Jean-François Trinquecoste (Professeur)

Contact : Mariann Touzac : ed-ecoges@u-bordeaux.fr tel : 05 56 84 29 26.

Voir le site de l’école doctorale